Disconnecteur antipollution

Disconnecteurs antipollution

Cowalca vous propose toute une gamme de disconnecteurs antipollution conçus pour protéger votre réseau et vos installations des risques de contamination par retour d’eau et des phénomènes de surpression ou de coup de bélier. Quel que soit le type de canalisation que vous utilisez ou la configuration de votre réseau, nous saurons trouver avec vous la solution optimale pour protéger votre réseau de distribution, mais aussi et surtout les personnes qui l’utilisent quotidiennement…

Fonctionnement d’un disconnecteur antipollution

Un disconnecteur antipollution est un simple assemblage de deux clapets anti-retour montés en série qui permet de vidanger automatiquement la zone intermédiaire située entre les clapets lorsque le sens de circulation de l’eau s’inverse (par exemple, en cas de forte variation de pression dans le circuit). Bien qu’elle soit très simple, cette configuration offre un niveau de sécurité largement supérieur à un simple clapet anti-retour, car elle garantit qu’aucun transfert de l’aval vers l’amont n’est possible, même si les deux clapets subissent une défaillance au même moment.

Protection du réseau et des équipements

Du fait des investissements souvent considérables consentis pour renouveler les réseaux d’adduction et de transport d’eau potable, les collectivités et les clients privés sont de plus en plus sensibles à la durabilité et à la longévité des équipements et installations. Cependant, l’une des premières choses à faire pour s’éviter des travaux d’entretien longs et coûteux consiste à équiper ces réseaux de systèmes de protection pertinents, avec par exemple des disconnecteurs antipollution qui protègent vos équipements des coups de bélier et autres phénomènes de surpression, tout en préservant votre réseau des contaminations par reflux ou retour d’eau.

Protection des consommateurs

Dans un réseau de distribution, il arrive que le sens de circulation de l’eau soit temporairement inversé sous l’effet des variations de débit ou de pression, ce qui peut créer un phénomène dit de retour d’eau. Malheureusement, un simple clapet ne suffit pas à empêcher la contamination du réseau lorsqu’un tel phénomène se produit, et des dispositifs plus avancés sont souvent requis pour prémunir le réseau des risques sanitaires. Conçus par les fournisseurs de robinetterie industrielle pour garantir une étanchéité parfaite et une coupure totale afin de vos prémunir des risques de contamination du réseau, ces dispositifs sont également appelés disconnecteurs antipollution.

Cowalca, votre fournisseur de disconnecteurs antipollution

Vous souhaitez en savoir plus sur nos références de disconnecteurs antipollution ou sur notre catalogue de produits en général ? Vous recherchez un accompagnement personnalisé pour votre projet et vous souhaitez optimiser les coûts sans faire de compromis sur la qualité et les performances de vos équipements ?

Cowalca est le seul fournisseur de robinetterie industrielle qui bénéficie d’une expertise reconnue dans tous les domaines de la gestion de l’eau, de la distribution à l’assainissement… Au-delà de notre catalogue de produits variés, de nos stocks importants et de nos divers partenariats qui nous garantissent de répondre rapidement à tous vos besoins, notre principale force est d’aller plus loin que la concurrence en vous proposant des conseils sur mesure et en vous accompagnant pas à pas tout au long de votre projet.

Notre devise ? Une étude, une solution, un service…

Autres articles autour de la robinetterie industrielle :