Disconnecteur

Disconnecteurs

Cowalca vous propose toute une gamme de disconnecteurs conçus pour protéger votre réseau et vos installations des risques de contamination par retour d’eau et des phénomènes de coup de bélier ou de surpression. Peu importe la configuration du réseau ou le type de canalisations employé, faites-nous confiance pour trouver des solutions qui vous permettront de protéger efficacement votre réseau de distribution et ses utilisateurs.

Fonctionnement d’un disconnecteur

Un disconnecteur est simplement un assemblage de deux clapets anti-retour montés en série. Dans cet assemblage, la zone située entre les deux clapets peut se vidanger en cas d’inversion des pressions (baisse de pression en amont ou surpression en aval), ce qui permet d’améliorer considérablement le niveau de sécurité par rapport à un simple clapet anti-retour même très fiable… Cette performance est due à la redondance du système, mais aussi et surtout à l’impossibilité du transfert de fluide de l’aval vers l’amont, même en cas de défaillance simultanée des deux clapets anti-retour.

Protection du réseau et des équipements

Le renouvellement des infrastructures de distribution d’eau potable étant un processus particulièrement coûteux, la longévité et la durabilité des installations sont des caractéristiques de plus en plus importantes pour les clients. Pour cette raison, il est essentiel d’équiper votre réseau de dispositifs de protection adaptés et notamment de disconnecteurs qui pourront vous prémunir des risques de coup de bélier et autres surpressions.

Protection des consommateurs

L’eau potable transportée dans un réseau de distribution est régulièrement exposée à des changements du débit et de la pression, des phénomènes parfois tellement intenses qu’ils peuvent inverser le sens normal de circulation du réseau et créer un retour d’eau susceptible de contaminer le réseau en amont en faisant « remonter » des polluants. Les clapets anti-retour d’eau ne permettant malheureusement pas d’éliminer totalement ce risque de contamination du réseau, des dispositifs plus avancés doivent être utilisés pour protéger votre réseau d’adduction des risques sanitaires associés aux retours d’eau. Afin de résoudre ce problème et de toujours fournir une coupure parfaite pour garantir qu’aucune contamination du réseau n’est possible, les fournisseurs de robinetterie industrielle ont mis au point un dispositif dédié : le disconnecteur.

Cowalca, votre fournisseur de disconnecteurs

Pour tous vos projets de gestion de l’eau (de la distribution à l’assainissement), simplifiez-vous la vie en vous reposant sur les 40 années d’expérience de Cowalca en tant que fournisseur de robinetterie industrielle, sur notre catalogue de produits des plus complets et sur notre grande expertise des problématiques de gestion de l’eau… Grâce à nos partenariats avec les leaders du marché et à nos stocks conséquents, nous pouvons honorer rapidement toutes vos commandes de robinetterie industrielle et autres disconnecteurs, quelles que soient les spécificités et la taille de votre chantier. N’hésitez plus et faites-nous confiance. Nous saurons vous proposer des solutions optimales et conformes à chaque étape de votre projet, mais aussi vous accompagner pour sélectionner vos matériaux ou pour en assurer la livraison rapide, directement sur votre chantier.

Autres articles autour de la robinetterie industrielle :