Disconnecteur
Quels types de disconnecteurs Cowalca fournit-il ?
Il existe trois principaux types de disconnecteurs qui peuvent être utilisés pour protéger vos installations que vous trouverez dans le catalogue de Cowalca :
- Les disconnecteurs à diaphragme : Ces dispositifs sont généralement ajoutés à l’entrée de l’installation, et permettent de protéger celle-ci contre les phénomènes de surpression. Ils sont souvent utilisés dans les réseaux d’eau potable.
- Les disconnecteurs à clapet : Ce type de dispositif est utilisé pour empêcher le retour d’eau dans les tuyaux et protéger les installations contre la surpression. Le clapet se referme automatiquement en cas de surpression, ce qui permet de protéger les tuyaux et les appareils connectés.
- Les disconnecteurs à vannes : ce sont des dispositifs qui sont installés en aval de l’installation, et qui permettent de couper l’alimentation en eau en cas de surpression ou de retour d’eau. Ils sont souvent utilisés dans les réseaux d’eau potable et d’évacuation des eaux usées.
Pour toute question relative à nos produits, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de contact : nos équipes vous répondront dans ls plus brefs délais.
Découvrez d’autres articles sur le même sujet :
- Quels sont les critères de fiabilités à observer pour un disconnecteur ?
- Quelle est la durée de vie moyenne d’un disconnecteur de qualité ?